Simulation du monorail sur l'autoroute 40, au carré D'youville et sur le pont de Québec.

Voir l'article du TrensQuébec sur le Pont de Québec.

LIRE LA SUITE

L'avenir nous appartient

monorail video1

Soutenir le Monorail TrensQuébec 
Pour que le TrensQuébec soit déployé à travers le Québec.

Train Caisse de dépôt

le .

train-caisseNous aimerions informer tous les gens qui ont communiqué avec nous concernant le nouveau projet de train électrique de Montréal, financé par la Caisse de dépôt et de placement, que ce projet n'affecte aucunement la réalisation éventuelle du monorail TrensQuébec. Le projet de la Caisse relie des distances plutôt courtes dans la ville de Montréal, alors que le monorail, une fois complété, sera en mesure de relier des villes à travers le Québec, dont Montréal-Québec, Sherbrooke-Montréal, et Montréal-Gatineau. Le projet qui risque de nous nuire le plus est celui de Via-Rail qui tente de relier Québec à Montréal sur la rive nord du fleuve. Si ce projet se réalise, - et il est loin d'être réalisé - cela n'affectera pas nécessairement la réalisation du monorail non plus, puisque plusieurs autres villes au Québec pourront être liées à grande vitesse et à bas coûts par le monorail. Il faut ajouter aussi qu'il y a beaucoup d'intérêt pour le projet à l'extérieur du Québec, au Canada, en Europe et en Amérique du Sud.

Le problème majeur que nous avons est de trouver le financement pour la construction d'un banc d'essai de 5 km aux coûts d'environ 200M$. Nous n'avons pas encore trouver de financiers capables de fournir cette somme, mais nous y travaillons, et nous espérons réussir dans un proche avenir. Quand la construction du banc d'essai commencerait, cela changera la donne au point de nous garantir des projets autant au Québec, au Canada, que partout dans le monde. La question qui nous trouble particulièrement est de voir à quel point le gouvernement du Québec cherche à ignorer un projet de développement technologique en transport aussi novateur qui est entièrement écologique et éconoique à construire. Les coûts de développement sont mineurs comparées aux retombées à long terme pour le Québec, en créant des milliers d'emplois et des nouvelles expertises rattachées au monorail. Le gouvernement du Québec a besoin de se réveiller, car ce projet nous placerait au premirer rang dans le monde. Quoi qu'il en soit, soyez assuré que nous allons réussir.

En passant, nous aimerions aviser les gens avec des adresses Gmail et Hotmail qu'il ne peuvent pas communiquer avec nous, et nous ne pouvons communiquer avec eux, en raison d'une défaillance du système. Ceux qui veulent communiquer avec nous devront utiliser une adresse e-mail autre que Gmail ou Hotmail.